jtemplate.ru - free extensions for joomla

1er réseau interprofessionnel de transmission d'entreprise

Actualité du réseau

 

Nos prochains rendez-vous :

 Logo bleu fond blanc

Les entreprises ayant fait l’objet d’une transmission familiale ont toutes connu des taux de survie à 3 ans supérieurs aux taux de survie de celles ayant fait l’objet d’une cession non familiale. Mais  on  ne s’improvise pas héritier repreneur. Pour réussir sa transmission familiale, il convient de se poser les bonnes questions pour identifier et préparer le(s) enfant (s) repreneur (s).

  • Qui s’en charge ?
  • Quand ?
  • Comment ?
  • Quid des autres enfants ?

Animé par un expert-comptable et un avocat, cet atelier vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre transmission.

Animé par :
- Jean-luc Scemama, EC, CAC
- Leila Hamzaoui, Avocate

L'optimisation d'une cession nécessite de l'anticiper et notamment de préparer l'entreprise à être cédée (organisation, endettement, rentabilité, risques, etc.)
Pour cela, la réalisation d'un « état des lieux » à travers un audit global, sous ses différents prismes (comptable, fiscal, social, juridique, opérationnel et environnemental) apparait très opportun.

Il permettra d'identifier d'une part, les forces et les faiblesses de l'entreprise et d'autre part, les conséquences de cette cession pour le cédant.

Le résultat de ces audits permettra, dans un second temps, de suggérer :

- les remèdes aux faiblesses,
- la mise en valeur des atouts de l'entreprise et
- la restructuration, si nécessaire, de la détention du capital pour optimiser les effets de la cession.

Ces différentes phases de l'optimisation seront complétées par la mise en perspective de la rentabilité possible de l'entreprise à travers un budget prévisionnel pluriannuel

Animé par :
- Jean-luc Scemama, Conseil en Transmission
- Patrick Soussana, Conseil en Transmission

 


Pour vous inscrire :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou télécharger l'invitation

 

Opportunité de Cession

Opportunité d'Acquisition

Recherche de financements