jtemplate.ru - free extensions for joomla

1er réseau interprofessionnel de transmission d'entreprise

A la une

Rencontre du 11 Mai 2017 :

 

"Optimisez votre coût fiscal en sachant comment réinvestir le produit de votre cession d'entreprise !"

Lire la suite...

Newsletter Arkeyrus n°3

Contrairement à l'idée tenace selon laquelle la transmission d'une PME s'explique avant tout par le départ en retraite du dirigeant, l'étude établit que

54 % des cessions interviennent avant 55 ans. En effet, plus que l'achèvement d'une vie professionnelle dont les dirigeants de PME retarderaient l'échéance dans l'impréparation, le transfert d'entreprise représenterait dans bien des cas une étape d'ajustement dans le portefeuille d'activités ou une opération patrimoniale mûrie par des dirigeants encore actifs

 

Quelles sont les clés de la réussite d'un projet de transmission ou de reprise ?

Seule une anticipation suffisante permettra au chef d'entreprise et à ses conseils de disposer du temps nécessaire pour préparer l'entreprise et réaliser les opérations préalables pour optimiser une transmission.

En effet, la complexité des situations individuelles et de la législation fiscale à l'évolution rapide, voire rétroactive, nécessite de s'y prendre le plus en amont possible et d'être entouré de conseils.

Arkeyrus rassemble des conseils d'entreprise spécialisés dans la transmission d'entreprise Les interlocuteurs privilégiés du chef d'entreprise sont les mieux placés pour l'amener à réfléchir en

amont sur la transmission de leur entreprise. En effet, intégré dans une démarche stratégique, le chef d'entreprise doit :

• réfléchir sur les perspectives de développement de l'entreprise,

• analyser les contraintes financières liées au développement prévu,

• examiner les conséquences sur le personnel de l'entreprise et

• étudier l'ouverture du capital, le rapprochement, la cession.

Ses conseils peuvent utilement conseiller sur les aspects capitalistique et juridique, patrimonial, financier et social.

En matière d'évaluation par exemple, dans la mesure où les différentes étapes font appel à des compétences dans les domaines comptable, financier, juridique, patrimonial, fiscal, social, la collaboration interprofessionnelle s'avère particulièrement profitable aux chefs d'entreprise.

La croissance externe constitue un des vecteurs particulièrement pertinents quand la croissance organique s'avère moindre. Transmission & Conseil peut vous aider à la réussir.

Nos experts sont à votre écoute et à votre service.

Pour télécharger notre newsletter : cliquez ici

Opportunité de Cession

Opportunité d'Acquisition

Recherche de financements