jtemplate.ru - free extensions for joomla

1er réseau interprofessionnel de transmission d'entreprise

A la une

Prochaine rencontre :

 « La bonne approche financière de l’évaluation et du financement induit par la croissance externe»

6 Juin 2018 2018

 

Lire la suite...

Newsletter ARKEYRUS n°9

ÉDITO

AU SERVICE DE VOTRE REUSSITE !

C’est une évidence, mais nous devons le rappeler : la transmission d’une entreprise, comme la reprise, nécessite des compétences plurielles, aux plans stratégique, financier, fiscal, social, juridique, de la communication interne et externe.


Une équipe au service de la réussite de votre projet est indispensable. Nous avons trop vu de complications parce qu’un audit a été trop allégé, une optimisation fiscale non réalisée, une communication trop anticipée ou trop tardive, une évaluation des besoins financiers insuffisante.


Notre réseau Arkeyrus regroupe des professionnels habitués à travailler de façon interdisciplinaire, car une transmission d’entreprise réussie nécessite des compétences complémentaires précises.
A travers nos newsletters, notre site et nos matinales, nous cherchons à informer les clients des cabinets de notre réseau des évolutions législatives, et à leur donner des conseils, pour favoriser cette étape si importante que constitue la transmission ou la reprise d’une entreprise.
L’Observatoire BPCE, dans son dernier rapport, considérait que ces enjeux vont prendre une importance croissante, dans la mesure où les transmissions d’entreprises sont appelées à se
multiplier en raison des évolutions démographiques. En effet, la tendance au vieillissement des dirigeants de PME et d’ETI semble s’accélérer : de 14,6 % en 2005, la proportion des 60 ans et plus est passée à 17,2 % en 2010 et à 21,1 % en 2014. Cette évolution tient également au fait que certains dirigeants renoncent à céder leur entreprise, ce qui n’est pas favorable à la croissance de ce tissu de PME. Cette étude relève que les comportements de désendettement et de limitation de l’investissement, qui sont caractéristiques des dirigeants âgés ou en préparation de cession, se généralisent à un nombre croissant d’entreprises.
Le projet de loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des entreprises) va probablement apporter des incitations nouvelles pour la mise en oeuvre du Pacte Dutreil, de la participation, de l’intéressement et de l’actionnariat salarié. A suivre.


Nous sommes et restons au service de votre réussite !

 

 

 

Pour télécharger notre newsletter : Cliquez ici


 

Opportunité de Cession

Opportunité d'Acquisition

Recherche de financements